logo


Jusqu’à quel âge utiliser un babyphone ? La réponse à connaitre...

jusqu'à quel age utiliser un babyphone Il paraît évident que dans les premières années de la vie, un nouveau-né a besoin d’être surveillé. Un babyphone permet de veiller sur bébé sans être juste à côté. Les jeunes parents l’utilisent pour surveiller le sommeil de leurs bébés à distance. Il est essentiel pour les futures mamans de préparer à l'avance et le rajouter à la liste de naissance.

Il devient vite essentiel pour tout parent. C'est vrai que c'est utile. De nos jours, il exite des babyphones qui font veilleuse, berceuse ou encore il indique la température de la chambre de bébé. C'est pour cela que le babyphone est vite essentiel.

Pour tout parent, le plus important est d’offrir le meilleur à ses enfants, mais pas au dépend de son développement. Cet outil de surveillance, bien que très utile, doit un jour laisser sa place. Mais, jusqu’à quel âge utiliser un babyphone?

Jusqu’à quel âge le babyphone? Premièrement, tout dépend de la maturité de l’enfant.

surveillance bébé En général, les parents utilisent jusqu’à l’âge d’environ trois ans (36 mois). Cependant, cela pourrait ne pas vous correspondre. Tout dépend de la maturité de votre enfant et de l'état du sommeil de bébé.

Vous pouvez veiller sur un enfant avec un babyphone de type vidéo jusqu’à l’âge de trois ans. C’est même indiqué de le faire pour veiller sur lui. A condition, bien sûr, de limiter les mauvaises ondes produites par ces appareils. Pour cela, il suffit de prendre un babyphone à faibles émissions d’ondes.

Passer cet âge, il est conseillé de passer au babyphone talkie walkie. Cela permet à l’enfant de gagner en intimité, tout en veillant sur lui. En effet, si votre jeune enfant a besoin de vous il lui suffit grave tout simplement d’appuyer sur le bouton du babyphone talkie-walkie pour communiquer avec vous.

Jusqu’à quel âge utiliser un babyphone? Deuxièmement, cela dépend du besoin de l’enfant

babyphone video sans ondeCertains enfants ont des besoins particuliers. Pendant les premières années de leur vie et même après trois ans, ils ont besoin de pouvoir vous solliciter à tout moment.

Par exemple, après une adoption, certains enfants ont besoin de pouvoir être rassuré. Un babyphone audio permet aux parents de savoir si tout se passe correctement pour les premières nuits.

Autre exemple: d’autres très jeunes enfants ne peuvent pas sortir du lit tout seul. Cela peut être dû à: un problème physique ou un problème moteur. Dans ce cas, il a besoin de pouvoir vous appeler lorsqu’il est dans sa chambre. De plus, s'il a besoin d'aide, c'est très pratique. Passé trois ans, le babyphone est toujours indispensable pour veiller à la sécurité et au sommeil de votre enfant. N'hésitez pas à prendre un bon écran LCD ou un bon moniteur bébé pour voir votre enfant.

Jusqu’à quel âge utiliser un babyphone? Parlons généralités.

babyphone ondes faibles comparatif Dans le premier mois de sa vie, un nouveau-né a besoin de vous pour prendre soin de lui. Grâce au babyphone ou visiophone bébé, vous savez si bébé est réveillé. Ainsi, vous pouvez aller de vous en occuper. Lorsqu’il pleure, il est souvent temps de changer sa couche lui faire prendre son bain etc. D’ailleurs, c’est pendant cette période que le babyphone est le plus utile. Pour choisir un bon babyphone suivez le guide.

Dans la pratique, le ecoute bébé sans onde ou le visiophone bébé sans onde est souvent utilisé pendant les trois premières années de la vie d’un enfant. Cela correspond à l’entrée en maternelle, votre enfant apprend petit à petit à trouver d’autres moyens de vous solliciter que par les pleurs. De plus, ayant la capacité de sortir du lit, il n’aura plus besoin de vous.

Puis, à trois ans votre enfant fait ses nuits correctement. Rien ne vous empêche néanmoins d’aller jeter un coup d’œil sur son sommeil en veillant bien sûr à ne pas le réveiller. Par la suite et selon les besoins, les parents passe régulièrement par un babyphone audio avec fonction Talkie-walkie.

Jusqu’à six ans, il est normal pour les enfants de faire des cauchemars. Il est donc possible pour les parents d’étendre l’utilisation de l'ecoute bebe Talkie Walkie jusqu’à la sixième année de bébé.

Après six ans, un enfant à gagner en autonomie, il est tout à fait possible pour lui de venir directement vous solliciter. Il semble donc pas nécessaire de garder le babyphone sauf si situation particulière.

Jusqu’à quel âge utiliser un babyphone sans onde? N’oublions pas à quoi sert vraiment un babyphone.

surveiller bébé sommeil À la base, un babyphone est un outil de surveillance qui permet aux parents de veiller sur leurs enfants à distance. Il est là pour vous seconder.

Naturellement, un parent remarque qu’il est de moins en moins indispensable de venir toutes les quarts d’heure voir son enfant. Chaque parent s’adapte et cela sans effort à comprendre le sommeil de son bébé. Puis, un jour, il constate qu’il est temps d’arrêter de venir voir bébé dans la nuit. C’est à ce moment-là que le babyphone devient inutile.

Si vous savez que votre enfant dort correctement et qu’il a l’âge pour ne plus avoir besoin de vous solliciter, c’est qu’il est temps d’arrêter le babyphone et le laisser gagner en autonomie. Un babyphone talkie-walkie peut venir prendre la place si c’est nécessaire.

Jusqu’à quel âge utilise un babyphone ? Lors de situations particulières

Vous partez en vacances et vous risquez de ne pas avoir tout le temps le œil directement sur votre enfant ou bébé lorsqu’il dort ? Un babyphone peut être utile dans ce cas particulier. N’hésitez donc pas à emporter votre babyphone lors de vos déplacements avec vos enfants.

Certains parents trouve très utile de mettre un babyphone vidéo ou aussi appelé un visiophone bébé dans la salle de jeux des enfants. En effet, grâce à cette méthode, beaucoup de parents peuvent cuisiner tout en jetant un œil sur ce que fait leurs enfants. C’est tellement plus pratique et plus sécurisé.

En guise de conclusion

Comme vous avez pu le constater, il n’y a pas d’âge exact pour arrêter le baby phone. Surtout si vous prenez un babyphone basse émission d'onde avec la fonction vox par exemple. Il est essentiel de suivre la maturité, l’age et les besoins propres à chaque enfant. Suivez votre instinct de parents et tout ira bien.

De plus, veillez à respecter les besoins d’autonomie et d’intimité de votre enfant. Pendant son développement affectif, il a aussi besoin d’apprendre à se détacher petit à petit de vous, tout en se sentant en sécurité. C’est à vous qu’incombe de lui offrir un bon cadre pour le faire en toute sérénité.

Babyphone-sans-onde à sélectionner des babyphones audio et vidéo correspondant à chaque âge et ses besoins. Vous pouvez retrouver notre sélection des meilleurs babyphones, ainsi que tous les informations pour bien choisir un baby phone sans onde.

Les meilleurs babyphones sans onde 2018