Babyphone-sans-onde.fr

Comment faire sa liste de naissance exemple ?

carte cadeau pour arrivée de bébéVous attendez votre premier enfant. Du coup, vous ne savez pas exactement ce que vous pouvez mettre dans votre liste de naissance... Voici une liste de naissance exemple sur lequel vous baser.

Pourquoi un exemple de liste de naissance ? Un exemple de liste de naissance vous aide à connaître ce que vous devez mettre dans la vôtre au moment de la faire. En effet, vous y trouverez tout ce dont vous pourriez avoir besoin une fois votre enfant né, de quoi rassurer celles qui vont accoucher pour la première fois.

Une liste de naissance et n’acheter que le strict minimum

comment faire sa liste de naissance exemple ou avoir un exemple de liste de naissance N’achetez ainsi que le strict minimum nécessaire lors de l’accouchement si vous décidez d’élaborer une liste de naissance. Beaucoup de mamans aiment choisir pendant leur grossesse et acheter en avance. Cela leur permet de préparer l'arrivée de bébé tout en se rassurant. Parmi ces objets essentiels figurent le babyphone et le tire-lait. Ainsi, vous pourrez surveiller le sommeil de bébé dès votre sortie de la maternité. En effet, bébé a besoin de calme et vous de regarder si bébé dort bien. Vous pourrez ensuite acheter facilement ce qui vous manque, selon les cadeaux reçus de la part de membres de votre famille ou de vos amis. Le but est d’éviter les doublons et de ne pas utiliser la plupart des cadeaux. Ce qui est très apprécié par les futurs parents, c'est la carte cadeau amazon.

Ce qu’on peut inclure dans sa liste de naissance

Les vêtements de la liste de naissance exemple

Mettez-y en premier les vêtements que votre bébé portera le jour et la nuit ainsi que ceux qui le garderont au chaud pendant ses premières sorties. On en cite les bodys, pyjamas, langes, grenouillères, chaussettes, bonnets, bavoirs, etc. Le body reste un incontournable à enfiler facilement sur bébé avec ses boutons pressions. Quel que soit la période dans l'année, bébé portera son petit body par-dessus sa couche. L'hiver, vous pourrez rajouter en plus des vêtements chauds. Et puis, d'ailleurs, il existe des bodys à manches longues. N’oubliez pas les gigoteuses qui maintiennent bébé au chaud sans risquer de l’étouffer. Enfin, pensez à une lessive toute douce adaptée à la peau délicate de bébé et hypo-allergique. Vous aurez besoin de faire beaucoup de lessives à l'arrivée de bébé.

Les nécessaires de toilette

Intégrez-y aussi les nécessaires de toilette comme les serviettes de bain, le thermomètre de bain, le gel douche neutre, l’éponge de bain pour la sortie de bain, le liniment (idéal pour adoucir les fesses délicates de bébé), la brosse pour cheveux spéciale bébé notamment. D'ailleurs, pour tout mettre et vous suivre pendant vos déplacements avec bébé, les trousses de toilette semblent nécessaire. N’hésitez pas non plus à y inclure la baignoire et tout ce qui va avec comme le siège de bain par exemple. Le pot viendra plus tard, au moment de l'apprentissage de la propreté. Pensez aux couches : vous n'en aurez jamais trop... En effet, ce consommable file à vue d'oeil. Enfin, le porte bébés vous permettra de garder bébé tout contre vous pendant que vous faites votre quotidien. Cet objet est idéal pour reprendre sa vie tout en prenant soin de bébé. Evidemment, pensez à laisser un peu d'intimité à bébé pour qu'il puisse bien dormir au calme et bien grandir aussi.

Les biberons

Même si vous comptez nourrir au sein votre bébé, vous aurez toujours besoin de biberons. C’est pourquoi vous devez en mettre aussi dans votre liste, des biberons de 340 ml et de 240 ml et un autre plus petit. Pour toute celles qui veulent allaiter leur bébé, un tire-lait permet de pouvoir prévoir en toute occasion du lait pour bébé . De plus, cela évite les coulées de lait. N’oubliez pas les tétines qui doivent être de la même marque que les biberons pour être compatibles évidemment, ainsi qu’un chauffe-biberon. Plus tard, les pots de conservation permettront de préparer les premiers petits pots de bébé et de lui faire goûter les aliments préparés avec amour par vous.

Voir le même tire-lait qu'à la maternité

Les meubles pour bébé de la liste de naissance exemple

Si vous pensez ne pas pouvoir les acheter à cause de leur prix, mettez aussi dans votre liste de naissance la poussette avec tapis d'éveil intégré, le lit et lits parapluies (pour transporter ou mettre dans le salon et le jardin), le matelas et les housse de matelas (à laver régulièrement) ou la table à langer. Les grands-parents ou les tantes et les oncles seront sans doute très heureux de les offrir à votre bébé. Les chaises hautes seront utiles plus tard, dès que bébé pourra s'asseoir. Ensuite, les sièges auto doivent être adaptés à l'âge de bébé, vérifiez bien avant d'acheter.

La liste permet de choisir le style qui vous plaît tout en intégrant votre famille. En effet, souvent les proches veulent faire plaisir aux parents : donnez-leur l'occasion ! Dès fois vous pouvez même demander plus subtilement, par exemple, en leur demandant leur avis. Une petite phrase comme que pensez-vous de ce modèle-là (en lui montrant la photo sur internet)... peut permettre de suggérer en toute légèrement ce cadeau-là. Evidemment, il vaut mieux dire que vous prévoyez de l'acheter plus tard. Souvent, les amis et la famille n'osent pas acheter par peur des doublons et que leur cadeau reste dans un placard.

La décoration de la chambre d’enfant

Faites de même pour les éléments de décoration de la chambre d’enfant, dont la veilleuse, le tapis et autre, toute la famille ne manquera pas d’y participer. L'avantage d'une chambre d'enfants, c'est que les objets de jeux peuvent servir également à la décoration de la chambre.

Les jouets et objets éducatifs de la liste de naissance exemple

Enfin, n’oubliez pas les jouets dont le tapis d’éveil, la boîte à musique pour faire dormir bébé, le hochet, les livres à textures et les peluches interactives… Bébé apprend en touchant les matières. C'est pourquoi les jouets en bois font fureur. D'ailleurs, bonne nouvelle les babyphones pour la plupart ont une berceuse intégrée. De plus, vous pouvez parler à bébé pour pouvoir l'aider à s'endormir. On n'arrête pas le progrès. Et, en plus, en limitant les ondes !

Voir les babyphones berceuses veilleuses

Ainsi, vous pouvez être sûr(e) d’en avoir suffisamment pour votre enfant, même jusqu’à ses 3 ans, 5 ans et plus. Aussi, profitez de cette occasion spéciale où tout le monde se fera une joie de vous gâter, vous et votre bébé, un moment où de nombreux cadeaux vous tomberont du ciel. D’ailleurs, certains n’hésiteront pas à mener une sorte de défi à qui gâtera le plus le petit bout de chou. Nous vous souhaitons de recevoir un ensemble de carte cadeau et de cadeaux à votre goût. En conclusion, vous avez fait le plein d'iddées à mettre sur sa liste.