logo


Les dangers des ondes sur bébé: tout ce qu'il faut savoir

comment choisir un visiophone bebe comparatif Les ondes sont devenues la priorité numéro 1 des parents qui sont à la recherche d’un bon babyphone. C’est à juste titre ! Il y a vraiment de quoi se poser des tonnes de questions. On connait déjà des dangers pour la grossesse comme les grossesses multiples par exemple

Les ondes sont-elles sans danger pour nos enfants? Quel est la conséquence du telephone portable sur bébé ? Quelles sont les conséquences de ces ondes sur nos enfants? Quel babyphone faible émission d’ondes choisir? Comment reconnaître un babyphone inapproprié pour un bébé? Existe-t-il des babyphone sans onde? Comment les trouver et protéger son futur bébé? Et j’en passe...

Dans tout notre site, babyphone-sans-onde va tenter de répondre une fois pour toute à la plupart de ces questions... Parents, ces informations pourront vous aider à choisir un babyphone sans onde sans le danger des ondes.

Les dangers des ondes sur votre bébé

surveillance bébéDepuis l’invention de la radio, des ondes émergent dans nos foyers. Quelle conclusion depuis 1894 (date de la création de la radio)? Cela ne semble pas avoir eu des effets sur la santé des jeunes enfants. En même, il faut savoir qu’une radio émet une fréquence inférieure à 300 GHz.

D’ailleurs, gardez ce chiffre en tête! Nous allons le comparer plus loin avec la fréquence d’onde d’un babyphone classique, ordinateur portable ou encore d'un téléphone portable et vous risquez de tomber des nus. Vous comprendrez pourquoi ça présente des risques pour le bébé

Citation : une radio émet une fréquence d’ondes de moins de 300 GHz (source?).

Alors, quel est le problème? Les ondes émient par les anciens appareils tels que les radios et les télévisions émettent des ondes continues.

Cependant, les mauvaises ondes modernes utilisées sont des ondes entrecoupées. C’est déjà une raison qui expliquent leur dangerosité. Mais, ce n’est pas seulement pour l'onde électromagnétique. Le reste, on le verra par la suite...

Les objets qui émettent des ondes

babyphone video sans ondeBon, vous imaginez bien que votre enfant ne vit pas dans une boîte hermétique. Du coup, il est sujet à des ondes et bien plus que vous ne pouvez croire.

Ces mauvaises ondes sont partout autour de nous. On en trouve dans les smartphones, tablettes, box, mobiles, téléphone fixe sans fil, téléphone portable bebe, jouet connecté ou encore dans les babyphones. Heureusement, il existe aussi une liste de babyphone sans onde ou à faible émission d’ondes.

Toutefois, ce sujet continue d’être au cœur des recherches. Nous n’avons pas assez de recul pour trancher définitivement. Une étude de datant 2011 réalisé par la ANSES, l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail a rendu sa conclusion.

S’appuyant sur des études, selon l’ANSES, les mauvaises ondes empêchent au bon fonctionnement des fonctions physiologiques et des organes en cours de développement chez les petits.

Les conséquences à court terme

Les ondes pourraient avoir des conséquences assez visibles dès les premiers mois sur votre enfant. L’enfant semble agité, avoir du mal à s’endormir ou encore dort moins profondément.

Les conséquences à long terme

Sur le long terme, un excès de risque de tumeurs cérébrales pourraient exister.

Ceci est à prendre avec des pincettes. Encore une fois, nous n’avons pas suffisamment de recul sur cette technologie pour affirmer quoi que ce soit. Toutefois, ça n’empêche pas les précautions qu’il faut en diminuant les ondes à proximité des bébés.

Comment les ondes agissent sur le développement de bébé

babyphone ondes faibles comparatifUn bébé est plus impacté par les ondes qu’un adulte et cela jusqu’à l’âge de 10 ans. Donc, votre bébé reçoit les ondes beaucoup plus fort que vous.

- Hyperactivité
On le disait un peu plus haut, les ondes pourraient provoquer une hyperactivité chez les jeunes enfants.

Ces mauvaises ondes ne sont pas continues, ce qui provoque une nocivité pour les enfants de jeunes âges. Ceci pourrait être une des nombreuses causes qui expliquent qu’un enfant de jeune âge ne puisse pas se poser.

- Grande fatigue
Exposé aux ondes juste avant le sommeil, il est de plus en plus difficile pour les petits d’avoir un sommeil réparateur ! Certains ont même du mal à trouver le sommeil. Cela fait de ces enfants et bébés des enfants fatigués à l’âge où ils ont le plus besoin de sommeil. Que ce soit les ondes des babyphones classiques que les ondes telephone portable bebe. En résumé, cela leur crée des troubles du sommeil.

En effet, de 0-14 ans leur développement cérébral est en cours pour se terminer vers l’âge de 20 ans. Le plus grand du travail se fait entre 0 et 12 ans, c’est donc important pour eux de dormir.

Pourquoi les babyphones sont aussi concernés ?

- Les ondes moyennes des babyphones
Qu’en est-il des babyphones? Un babyphone peut émettre entre 70 ghz et....... 2400 GHz. La norme est plutôt vers les 2400 GHz soit 8 fois plus d’ondes qu’une simple radio.

Citation : un babyphone moyen émet 8 fois plus de fréquence d’ondes qu’une radio !

Les babyphones qui émettent moins d’ondes se rapproche des 70 GHz. Il en existe, mais il faut savoir les repérer. Babyphone-sans-onde aide à reconnaître et choisir des babyphones faible émission d’ondes.

- Plus c'est un babyphone longue portee, plus il y a d’ondes
Bien entendu, la quantité d’ondes dépend aussi de la portée du babyphone. Plus votre babyphone a une grande portée, plus le nombre d’ondes émises est grande. C’est tout à fait normal et vous ne pouvez pas y faire grand-chose.

Le seul conseil pour un babyphone ondes faibles et de vraiment prendre la portée dont vous avez besoin. Si vous vivez dans un petit logement, optez pour un babyphone ou visiophone bébé à petite portée.

Comment reconnaître un babyphone qui émet des ondes dangereuses pour bébé

- la fréquence des ondes émises
La fréquence d’ondes indiquent la quantité d’ondes que l’objet émet lorsqu’il est actif. Si votre babyphone ou visiophone bébé émet beaucoup d’ondes sans aucune technologie pour réduire, il peut présenter des risques pour bébés. Une fréquence de 2400 ghz est considérée comme trop importante s’il n’est pas allié à un système de réduction d’ondes.

- la portée
On l’a vu plus haut. Plus la portée est grande, plus la fréquence d’ondes est importante. Si un babyphone propose une portée maximale, 1000 mètres par exemple, il y a de grandes chances que les ondes émises soient trop importantes. Cela augmente les risques pour bébé.

- les technologies en plus apportées aux babyphones
La quantité de gadgets ajoutée à un babyphone peut en partie augmenter le nombre d’ondes émises pour les utiliser.

Le seul conseil est que si vous n’avez pas besoin d’une technologie dans le babyphone ne le prenez pas! Cela allégera vos dépenses et voir même les ondes émises. En respectant ces règles, il peut être difficile de trouver un babyphone sans ondes. C’est pour cela que nous avons réalisé la sélection des babyphones sans ondes ou visiophone bébé sans ondes.

Les choses à mettre en place pour protéger bébé des ondes

Quelques conseils pratiques pour minimiser la quantité d’ondes pour bébé. Ils sont simples à mettre en place et bénéfique pour votre nouveau-né

- Eloigner le babyphone
Faites preuve de bons sens. Ne placez jamais votre babyphone à côté de votre enfant. Mettez le plutôt sur une table de chevet à distance raisonnable de la tête de bébé. Ainsi, la source de l’onde est éloignée de votre bébé. Rassurez-vous, vous allez pouvoir entendre votre bébé même en faisant ça.

- Acheter un babyphone avec des ondes réduites
Il existe maintenant des babyphones avec des ondes faibles voir des babyphones sans ondes. Après avoir fait un comparatif ondes et trouver le meilleur babyphone?, vous pouvez l’utiliser en toute quiétude. Bien sûr, il est important de suivre les autres conseils simples pour faire une action cumulée. Cela réduira les risques pour le bébé

- Eloigner les objets électroniques de la chambre de votre bébé
La chambre de bébé doit être un havre en paix où il doit pouvoir dormir tranquillement. Son seul travail est de bien grandir et de poursuivre son développement cérébral, cognitif etc. Aidez votre enfant à le faire en éloignant de la chambre des mauvaises ondes facultatives. Il vous suffit de retirer si possible : les ordinateurs portables, téléphones mobiles, les tablettes et autres objets connectés de la pièce de bébé.

- Préférer des babyphones avec la technologie vox ou eco smart
Vous ne trouvez pas de babyphone sans ondes. Il suffit alors de prendre des technologies qui réduisent la quantité d’exposition de bébé. La technologie vox par exemple: cette technologie ne déclenche le babyphone que lorsqu’il le faut: quand bébé pleure par exemple, ou lors d’un mouvement si c’est un babyphone avec détecteur de mouvements. Le reste du temps? Il est plus ou moins en veille. Ce qui réduit le temps où bébé est exposé aux ondes. Eteignez le babyphone quand vous faites les toilettes de bébé, ça ne sert à rien de le laisser émettre

- Ne pas réparer pas un babyphone
Lorsqu'un babyphone est tombé ou cassé, ne le réparez surtout pas vous-même. D'ailleurs, ne demandez pas, du tout, de réparation. Cela expose votre enfant à de mauvaises ondes.

A la place, il est préférable d'utiliser la garantie casse si vous l'avez. Il vous remplaceront donc votre babyphone par un autre tout neuf et hermétique. Sinon rachetez-en un autre. Au final, c'est beaucoup mieux pour votre enfant et pour vous.

Les bienfaits sur le sommeil de bébé

Limitez les mauvaises ondes dans la chambre de bébé ont des bienfaits quasiment immédiats sur les enfants de jeunes âges. Parmi ces nombreux bienfaits:

- Il est plus reposé
Votre bébé est reposé. Maintenant qu’il a retrouvé un espace paisible, il peut désormais dormir profondément et sans soucis.Le babyphone est toujours là pour que vous puissiez veiller sur lui. Mais cette fois, son incidence sur bebe est réduite. Surtout si vous avez opté pour un babyphone sans onde. En clair, fini les troubles du sommeil pour bébé !

- Cela retarde l’exposition aux ondes
Le retardement à la surexposition lui permet de continuer son développement cérébral paisiblement. Il peut faire son plus grand travail qui est de grandir en paix.

- Calme
Un enfant reposé est tout simplement un enfant calme. Il peut assimiler ses émotions, ce qui l’aide à mieux appréhender le monde.

En conclusion, comment protéger votre bébé des ondes

Pour protéger votre bébé des ondes, rien de plus simple. En suivant nos conseils et en vous rappelant des quelques points importants de notre article, nous sommes sûr que vous allez pouvoir protéger bébé.

C'est parti pour faire le grand ménage dans la chambre de votre enfant. Laissez-lui la place pour grandir tranquillement.

7 points à retenir pour protéger bébé des ondes

Les ondes peuvent avoir des conséquences sur le développement cérébral de bébé et pourrait être à l’origine de tumeurs. Les antennes relais n'aident pas. Les études qui ont travaillé sur ce propos:

- Un bébé ou enfant est plus sensible aux ondes qu’un adulte. Il absorbe 60% plus d'ondes qu'un adulte
Les enfants sont plus sensibles à cause de leurs activités cérébrales en cours de développement.

- Un babyphone émet 8 fois plus d’ondes qu’une radio ou une télévision
Une télévision émet moins de 300 ghz tandis qu'un babyphone normal en émet 2400 ghz

- La radio et la télévision font des ondes continuent. Un babyphone, un portable, ou encore une tablette font des ondes saccadées.
Ce sont de mauvaises ondes pour bébé et même pour les adultes

- Il existe des babyphones et visiophone bebe qui réduisent les ondes ou encore des babyphones sans onde.
Vous pouvez voir notre sélection de meilleurs babyphones sans ondes pour veiller sur bébé à destination des parents. Prendre soins de bébé sans les ondes c'est possible

- Diminuer les ondes aident bébé à bien se développer.
Bébé est plus calme et plus reposé.

- Le développement cérébral se fait surtout entre 0 à 14 ans.
C'est donc pour cela qu'un jeune enfant doit s'éloigner des ondes surtout dans à ces âges. Une mauvaise onde électromagnétique peut perturber le développement des enfants.

Pour finir, nos mots de fin

Cet article sur le danger des ondes est maintenant terminé. Vous avez pu voir à travers cet article, les recherches récentes à propos des ondes et de leurs conséquences. Evitez donc les téléphones mobiles pour bébé. Nous vous invitons à suivre lire notre site pour d'éventuelles recherches supplémentaires. Si vous recherchez un comparatif de babyphone sans onde?.

babyphone-sans-onde.fr est heureux d'être partenaire avec les mamans et les papas du monde. Ainsi, après des dizaines d'heures de recherches nous avons pu vous proposer un article analyse de la situation des ondes électromagnétiquss actuellement sur bébé.

Vous aimez notre travail ? Partagez-le avec d'autres mamans et papas... Elles pourront ainsi choisir un bon babyphone pour leur bébé et lire notre babyphone comparatif. De plus, ça va aider les parents à se sensibiliser aux ondes grâce à des analyses médicales sérieuses.

Les meilleurs babyphones sans onde 2018