Quel est l’intéret de la fonction vox babyphone ? Comment utiliser un babyphone vox ?

mode vox babyphone Qu’est-ce que la fonction vox babyphone ? C’est quoi un babyphone vox ? Beaucoup nous ont demandé qu’est-ce que la fonction vox babyphone ? Cette fonction ou mode vox babyphone concerne un écoute bébé longue portée, puisque le babyphone wifi capte et émet.

Par contre, si vous recherchez un comparatif du meilleur modèle de babyphone sans onde avec fonction VOX. Sinon, dans la suite, nous expliquons la fonction vox.

Du coup, nous avons décidé de vous expliquer en détail dans une page consacrée au babyphone vox ! Parmi les dernières nouveautés, nous avons cherché rien que pour vous le pourquoi du comment de ce système révolutionnaire ! Nous allons tout vous dire. Ces babyphones n’auront plus de secret pour vous.

C’est quoi ce système mode vox babyphone qui en plus permet des économies d’énergie ?

Il y a eu beaucoup d’avancées technologiques, notamment un petit bijou technologique dont vous allez comprendre tout l’intérêt pour bébé et pour vous. C’est le déclenchement automatique à la voix ou la fonction VOX. En effet, cette méthode est ingénieuse à plusieurs niveaux !

Premièrement, cela évite que l’appareil fonctionne tout le temps. Pensez au fait que le babyphone vox se met en veille dès qu’il n’entend plus de bruit et se déclenche au moindre bruit. Ainsi, cela permet des économies d’énergie et également préserve la charge de la batterie (moins de batterie faible) de votre baby monitor. C’est très intéressant pour certains modèles de babyphone qui utilisent des piles . Mais, ce n’est pas pour cela que c’est le plus intéressant.

Deuxièmement, cette fonction permet de limiter le nombre d’ondes émises . C’est tellement important pour le confort de bébé et le développement cognitif de votre enfant. Nous avons écrit un article : comment protéger bébé des ondes. Comment ça marche ? L’unité parent vous avertit aux moindres bruits de bébé, quand bébé se réveille ou qu’il fait un cauchemar ou qu’il pleure… Ainsi, vous pouvez le consoler et regarder si tout va bien facilement.

Tous les modèles ne se valent pas au niveau du nombre d’ondes émis et niveau de la sensibilité au bruit. C’est pour cela que nous avons fait une sélection du meilleur modèle de babyphone sans onde avec fonction VOX. Ainsi, vous pourrez choisir un babyphone vox en lisant notre comparatif.

D’ailleurs, souvent, vous pouvez régler la sensibilité de votre moniteur bébé ou VOX pour éviter qu’à la moindre respiration de votre bébé, le babyphone se déclenche. Nous vous conseillons, en fait, de faire des analyses pour voir la sensibilité qui vous correspond le mieux d’un mode VOX !

Conseil important: pensez à régler le niveau sonore de l’écoute bébé… Le réglage de la sensibilité nous semble important pour bien utiliser le système mode vox babyphone qui ne présente que des avantages !

En quoi, un babyphone vox réduit-il les ondes ?

Nous allons vous donner quelques explications qu’il faut prendre en compte avant le choix d’un babyphone audio ou video. Nous vous conseillons de regarder la notice.

Bébé est directement concerné par les ondes, puisque le babyphone est composé d’un émetteur et d’un récepteur. En fait, pour pouvoir voir et entendre bébé, il faut placer l’émetteur à côté de bébé. C’est pourquoi les ondes se trouvent du côté de bébé ! Par conséquent, pour réduire le nombre d’ondes, déjà on place l’émetteur à au moins un mètre de la tête de bébé.

Si vous n’avez pas encore lu l’article sur les dangers des ondes, nous vous conseillons de le lire de toute urgence. Tout parent devrait être au courant !

Un babyphone bébé vidéo, selon certaines marques, peut se placer jusqu’à 3 mètres du lit de bébé, dans la chambre de l’enfant. Ensuite, l’enclenchement du mode VOX permet de ne pas émettre tout le temps. Dès que les modèles de babyphones se mettent en veille, les ondes sont réduites. C’est, en effet, une vraie bonne nouvelle pour bébé et pour chaque parent attentif au bien-être de leur bébé.

fonction voxD’ailleurs, il n’est pas rare de trouver dans le nouveau modèle le mode Vox, la réduction des interférences, le contrôle de la température et enfin la fonction veilleuse qui se déclenche à distance quand bébé fait un cauchemar pour qu’il se rendorme plus vite. Cela explique bien pourquoi un appareil moderne reste très utile. Qu’est-ce que la fonction vox babyphone ? On peut vraiment dire que le VOX est un réducteur d’ondes efficaces.

D’ailleurs, vous comprenez qu’il est totalement inutile que le babyphone fonctionne non-stop ! Utilisez-le seulement quand vous en avez besoin et enclenchez le mode VOX. Le éco mode, en conclusion, permet de réduire de manière significative les ondes électromagnétiques.

Ensuite, placez le récepteur de votre côté et emmenez le partout avec vous. Utilisez votre appareil récepteur du jardin, de votre cuisine, de votre salle de bains et donc de toute votre maison !

En bref sur cette commande à fonction vocale

Maintenant que vous savez qu’est ce que la fonction vox babyphone, découvrez ensuite le top bon plan du meilleur babyphone vidéo. Retrouvez notamment easy care et philips avent dans la sélection de babyphone. Pour finir, partagez ce dossier instructif à tous vos amis parents.

Qu’est-ce que la fonction vox babyphone, en résumé ? On appelle le vox, le déclenchement automatique à la voix et / ou le détecteur de mouvements d’un écoute bébé. Souvent les économies d’énergie sur ce type d’appareils aident à faire une réduction et donc des économies d’ondes. Pour toutes les raisons citées plus haut, nous pensons que c’est le meilleur mode eco d’écoute bébés. Enfin, surtout n’oubliez pas d’enclencher le mode, en effet, cela ne se fait pas automatiquement ! Éteignez le babyphone dès que vous ne vous en servez pas ! Habituez-vous à avoir ce réflexe intéressant. Au début, forcez-vous à le faire. C’est une question d’habitude… après ce sera instinctif et du coup facile et cela ajoutera un plus au mode vox babyphone !

Pour vous aider, retrouvez notre comparatif directement ici :

Les meilleurs babyphones sans onde

Ecrit par Emma 🙂
Teste pour le blog depuis 5 ans et donne son avis avec plus de 25 analyses shopping pour les parents.

2 commentaires

  1. Bonjour, j’aimerai savoir comment chosir le meilleur babyphone vox ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *