Babyphone quelle portée choisir ?
Babyphone quelle portée pour votre situation? Le guide pour vous aider
Lorsque vous faites l’achat d’un babyphone pour votre bout de chou, vous risquez de vous retrouver confronté à la fameuse question « comment choisir la portée d’un babyphone ?« . C’est une des questions que beaucoup de parents se posent. Selon la configuration de votre appartement avec ou sans jardin ou encore, selon si c’est une petite maison ou une très grande. Bref, pleins de choses qui vous font vous demander quelle portée de babyphone choisir ?
En tant que parent, vous voulez pouvoir entendre votre enfant quand il pleure quelle que soit la pièce où vous êtes. Vous avez raison sans ça, le babyphone ne sert strictement à rien. Alors, comment choisir la portée de son babyphone et avoir ainsi l’esprit tranquille. Sachez qu’un bon babyphone vous aidera à vaquer à vos occupations en toute sérénité et en toute liberté.
Nous avons aussi fait un comparatif des meilleurs babyphones qui indique les portées des babyphones et si c’est adapté pour un appartement ou une maison. Nous vous invitons à lire pour vous guider dans vos achats de babyphones sans onde.
Tout d’abord, babyphone quelle portée quand on vit en appartement ?
Lorsqu’on vit dans un appartement, on a rarement 100 hectares de terrains autour. De ce fait, dans la grande majorité des cas, une portée entre 100m et 300 mètres est largement suffisante. La plupart des babyphones répondent à ce besoin. Les meilleurs babyphones de 300m pour appartement sont listés ici pour vous aider. Avec une portée pareille, vous pouvez faire votre lessive, regarder la télé ou encore vous rendre sur votre balcon sans problème. Après avoir fait des essais, vous remarquerez vite que vous pouvez aller dans toutes les pièces de l’appartement en toute tranquillité. Quand bébé va pleurer, le babyphone vous avertira et vous pourrez vous rendre à ses côtés. Ainsi, vous êtes toujours là pour prendre bébé dans vos bras.
Si vous avez des murs ultras épais, prenez directement un babyphone à 300 mètres, ça évitera les mauvaises surprises. Mais dans beaucoup de cas, même avec une portée 100 mètres, vous pouvez profiter d’un babyphone performant. Il faut savoir aussi que plus la portée augmente, plus la puissance d’émission d’ondes est forte. Donc prenez, selon vos besoins réels et gardez un œil sur bébé.
Ensuite, quelle portée pour un très grand appartement ou une petite maison
Si vous avez un très grand appartement avec terrasse ou une petite maison, il est conseillé de prendre un babyphone avec une portée adaptée aux maisons avec jardin. Vous rentrez dans cette catégorie, donc 300 mètres peuvent ne pas être suffisants dans ce cas-là. Tous les conseils sont dans la suite de l’article.
Pour finir, quelle portée de babyphone pour une grande maison avec jardin ?
Pour tous ceux qui vivent dans une grande maison avec ou sans jardin, il est conseillé de prendre un babyphone longue portée de 1000 mètres minimum. C’est aussi le cas si vous avez un très grand appartement. Ainsi, vous pouvez faire le tour de votre domicile sans problème. Un babyphone audio ou vidéo doit d’abord s’adapter à votre rythme et style de vie. Vous pouvez trouver des babyphones à 1000 mètres dans notre comparatif des meilleurs babyphones audios et vidéos aux meilleurs prix sans ondes. Ainsi, vous pourrez faire un bon choix pour l’achat d’un babyphone pas cher.
Avec un babyphone longue portée de 1 km (1000 mètres), vous pourrez aller dans votre jardin ou dans n’importe quelle pièce de votre maison. Pour qu’un ecoute-bébé avec une portée de 1000 mètres ne soit pas suffisants, c’est que vous avez une vraiment très grande maison. Sachez qu’il existe des babyphones avec une portée extra longue qui vont jusqu’à 3 km (3000 mètres). Là, vous devriez être comblé. Grâce à ces babyphones longue portée, vous pouvez être sur votre balcon, votre jardin ou avoir une maison sur deux étages et entendre votre bébé immédiatement s’il a besoin de vous. Nous vous conseillons de prendre un babyphone vidéo qui vous permettra de jeter un œil à votre bébé et vous rassurer qu’il respire correctement ou qu’il n’y a pas d’obstacle qui l’empêche de bien dormir. Pour voir notre comparatif des meilleurs babyphones vidéos.
Comment améliorer la portée d’un babyphone ?
Vous avez des murs vraiment trop épais ou vous avez choisi la mauvaise portée ? Malheureusement, le son a du mal à passer ! Vous avez du mal à capter bébé, la vision nocturne automatique n’est pas terrible et il y a des interférences sur la ligne ? Nous allons essayer de vous aider à améliorer la portée de votre babyphone.
Conseil numéro un
Tout d’abord, notre premier conseil est de choisir un babyphone avec la bonne portée. C’est vraiment important pour bien capter. Si vous avez opté pour une petite portée alors que vous avez une grande maison avec jardin, vous aurez beau faire, ça ne sera jamais suffisant. Il faut juste investir dans la bonne portée en prenant en compte notre guide des portées babyphone audio et video de ce guide d’achat.
Deuxième conseil
Deuxièmement concernant « babyphone quelle portée » est que, si bien que vous ayez suivi notre guide dans cet article pour connaître la portée et que votre ecoute bébé a des problèmes pour vous faire entendre bébé, il y a 2 raisons possibles. Soit le babyphone a un problème et doit être rapporté ou soit c’est dû à la configuration de votre maison.
Si, vous allez à l’extérieur de votre maison ou appartement et que vous entendez parfaitement le son, c’est que le problème vient de votre maison. Pour régler le problème, il faut vérifier la distance entre les pièces et prendre plus grand. Par exemple, si la distance entre la chambre de bébé et votre salon où vous voulez l’entendre est de 25 mètres, optez pour un babyphone avec une longue portée de 100 mètres ou encore mieux de 300 mètres. Ainsi, cela a pu résoudre le problème de beaucoup de parents. Fini la vision nocturne qui délire, fini les problèmes lors de recherche automatique de l’unité parent, fini les problèmes avec la surveillance de la température ou de fonction veilleuse si vous l’avez ou les autres problèmes.
De plus, essayez d’éloigner un maximum, tout ce qui pourrait empêcher l’appareil de bien fonctionner. Il faut penser à des appareils électroniques trop déviants qui empêchent la recherche automatique de l’unité parent. Mais, aussi à des appareils qui utilisent la connexion wifi qui se trouve trop à proximité de votre babyphone.
Dans la majorité des cas, vous avez un voyant vox et alarmes portée perdue qui indiquent si votre appareil est hors de portée pour vous aider.
Pour conclure sur le thème babyphone quelle portée ?
En choisissant correctement, vous pouvez trouver des babyphones adaptés à votre style de vie pour bien surveiller bébé. Si vous voulez connaître, la liste des meilleurs babyphones sans ondes et babyphone longue portée pour votre style d’appartement ou maison, on vous invite à lire notre comparatif des meilleurs babyphones.
Avec un bon choix de babyphone vidéo ou babyphone audio vox, vous pouvez entendre correctement ce qui se passe dans la chambre de bébé. Il suffit de garder un œil ouvert, tout en continuant à vaquer à vos occupations. L’alarme de portée vous permet de savoir si vous êtes hors de portée. Mais avec une portée extra longue, vous aurez peu de chance de ne pas bien capter. En effet, vous pourrez surveiller bébé sans problème dans toute la maison. Le système de vision nocturne automatique est parfait pour voir si bébé pleure la nuit avec un bon niveau sonore à condition d’avoir choisi correctement la portée de votre babyphone. Notre guide d’achat vous aide à bien le faire en vous proposant les meilleurs modèles de babyphones pour faire un achat babyphone.
Les meilleurs babyphones sans onde
Teste pour le blog depuis 5 ans et donne son avis avec plus de 25 analyses shopping pour les parents.